BRANDING
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Nous créons pour nos clients un branding moderne, évolutif et déclinable sur tous les supports, d’instagram aux packagings, de facebook au retail, d’une app au print.

700'00HEURES

Imaginer le branding & tout l’ecosystème digital du premier hôtel itinérant au monde

700000 heures est le premier hôtel itinérant au monde. Entre club et voyages personnalisés, ce nouveau projet de Thierry Teyssier révolutionne la manière dont on vit le voyage. Loin des codes formatés et aseptisés de l’hôtellerie de luxe, ce projet ambitieux nécessitait de ré-imaginer ce qu’est le voyage aujourd’hui, en physique et sur le web. Telle fut la mission d’Imprudence.

Identité complète
supports physiques et digitaux
contenus sociaux
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UI

Concevoir le branding, packaging
& expérience retail d’un sake premium à destination des femmes millenials

Issu de BIG, incubateur et laboratoire du groupe Pernod Ricard, UI était un sake d’un nouveau genre. Mélangé à des essences de fleurs, fermenté dans la pure tradition japonaise, décliné en rituel spirituel et bien-être, cet alcool destiné aux millenials était bien plus qu’un simple spiritueux. Comment retranscrire cette singularité dans les supports ? Comment sortir des codes traditionnels des alcooliers pour créer une identité plus proche des codes lifestyle ? Comment intégrer les contraintes industrielles et techniques à un packaging que nous voulions innovant ? Telle fut la mission d’Imprudence

Logo
branding de tous les supports physiques
bouteille et packaging
site internet vitrine
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SITE & APP
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Nous concevons des expériences utilisateurs simples, belles et efficaces, et les développons sur tous les devices et langages.

Squizer

Concevoir, design et développer la relève de Snapchat et Instagram

Dans un paysage applicatif dominé par Snapchat, Instagram et Tinder, peut-on encore révolutionner les interactions entre les gens ? Loin de concevoir un nouveau réseau social, nous avons avec Squizer remis de la sérendipité et du ludique là où il n’en y avait plus. Squizer mêle chat vidéo, géolocalisation et rencontres aléatoires. Bienvenue dans le futur de la messagerie.

UX + UI
design
suivi du développement
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RÉALITÉ AUGMENTÉE
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Facebook, instagram, messenger, snapchat, applications natives...
Nous concevons et développons des expériences en réalité augmentée sur toutes les plateformes.

FRANCE TV / Envoyé Spécial

Créer le premier effet de caméra facebook en réalité augmentée pour un media

Tout le monde connaît Envoyé Spécial. Déjà prescripteur sur la réalité augmentée avec le 20h, France Télévision voulait faire de son émission phare un pionnier dans ce domaine. C’est là où Imprudence intervient.

Nous avons conçu et développé une expérience en réalité augmentée immersive, simple à utiliser et accessible à tous. Accompagné de l’expertise de mathemagie, nous avons porté notre choix sur facebook et ses nouveaux effets de caméra, créant ainsi une première mondiale dans le secteur des media !

CONCEPT DE L'EXPERIENCE
développement de la lentille
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Léo Caillard

Concevoir une exposition en réalité augmentée sur Snapchat

Leo Caillard, artiste connu pour sa série “Hipsters in Stone”, fait des ponts magnifiquement décalés entre passé, présent et futur. Il nous a demandé de créer pour lui la première exposition en réalité augmentée sur Snapchat. Pendant plus d’un mois à Bercy Villages, les passants pouvaient faire apparaitre sur un piedestal des statues virtuelles tirées de ses oeuvres, grâce à une lentille Snapchat développée spécialement pour l’occasion !

CONCEPTION
modélisation
développement de la lentille
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PHYGITAL
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Nous intégrons les nouvelles technologies
(réalité virtuelle, réalité augmentée, intelligence artificielle, internet des objets) aux lieux de vie et de consommation, pour créer des parcours
utilisateurs et clients inédits.

OLYMPIA

Imaginer le futur connecté de l’Olympia AVEC L'AGENCE BECHU

La salle iconique de l’Olympia se doit de proposer à son audience une expérience qui va au-delà du concert. Avant, pendant, après… comment la technologie peut-elle se mettre subtilement au service du plaisir du fan de musique ? Tel était le challenge que nous a posé le cabinet d’architecture Bechu.

Parcours utilisateur
conception des installations
modélisation
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EUROPACORP

Imaginer, concevoir et développer un jeu interactif grandeur nature
pour les salles de cinéma EuropaCorp

Europa Corp voulait faire de sa salle à la Cité du Cinéma un modèle d’innovation. Pour eux, nous avons imaginé un jeu géant profitant de l’attente des gens avant leurs séances, à jouer sur leur smartphone et l’écran géant du cinéma. Inspiré de risk et des interfaces de science fiction, le jeu que nous avons créé fut un spectacle pour mes joueurs comme pour les non joueurs !

Conception et game design
UX et UI
design
développement
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Art in a box

Imaginer une cabine immersive pour que les enfants découvrent
la peinture européenne (POUR LES MALLS DE DUBAI)

Comment transformer les malls en haut lieux de découverte artistique ? Comment amener les enfants à comprendre et s’approprier des concepts picturaux en quelques minutes ? Art in a Box est un projet de cabines pop up, proposant aux enfants plusieurs expériences interactives autour d’une oeuvre phare de la peinture classique. Imprudence a réfléchi pour Dubai à cette nouvelle expérience pédagogique.

Idéation
conception des installations
modélisation
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