PROSPECTIVE
-

Dans un monde accéléré où les prédictions sont devenues obsolètes,
le futur ne peut plus se déduire. Il faut l’imaginer.

Chez Imprudence, nous venons du design, du jeu vidéo, du cinéma, du digital.
Designers, creative technologists, prospectivistes, makers, auteurs, nous sommes tous des créateurs d'expériences et d'histoires.

Pour imaginer vos futurs possibles, notre démarche est donc celle de la fiction. Plus précisément celle du design fiction. Où nous illustrons par des films, nouvelles, images 3D et prototypes les implications futures des changements technologiques d'aujourd'hui sur votre secteur ou votre entreprise.

Pour imaginer ces scénarii prospectifs personnalisés, nous regardons les signaux faibles, les cultures émergentes, les expérimentations d’avant-garde. Tout ce qui se passe à la marge. Votre futur mainstream.

Le futur du luxe

En partenariat avec le salon du luxe, Imprudence a imaginé
3 fictions sonores sur le futur du luxe.

Comment l’intelligence artificielle, les biotechnologies, la réalité augmentée ou encore les nouveaux matériaux vont transformer l’essence du luxe ?

Ces fictions s’inspirent de signaux faibles déjà présents aujourd’hui, et creusent chacune à leur manière un thème et une époque :
Le rapport à la réalité en 2025
Le rapport au corps et aux machines en 2041
Le rapport à la nature et aux autres en 2066

ECOUTER LES FICTIONS

3 ARCHÉTYPES DU LUXE

Les consommateurs du futur

Quête ultime du confort, choix d’être visible ou non, agir à chaque seconde sur le monde qui m’entoure… Quels sont les nouveaux leviers des consommateurs de demain ? Signaux faibles, persona, usages et produits… Venez rencontrez vos futurs clients !

DISPONIBLE EN SEPTEMBRE

Le futur dE LA MODE

Vêtements en peau humaine, en bactéries, anti-drone…
Que nous réserve la mode dans 10 ans ?

Nous avons sélectionné les travaux de designers critiques et spéculatifs les plus marquants et pertinents pour comprendre les tendances émergentes qui font la mode et le vêtement de demain.

DISPONIBLE EN SEPTEMBRE