imprudence est un studio de creative technology qui conçoit des expériences surprenantes
01
Parcours immersifs
Nous sommes obsédés par la création de parcours utilisateurs réconciliant physique et virtuel, technologies et sens.
02
Expériences augmentées
Nous adorons jouer avec la réalité augmentée, que ce soit sur Facebook, Instagram, Snapchat, iOS ou Android.
03
Lab sur-mesure
Nous aidons nos clients et partenaires à utiliser de manière inattendue les nouvelles technologies.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
Technologies
Augmented reality
Snapchat
More infos
This lense was
l'haptique
Les technologies et interfaces haptiques reconstituent les sensations physiques liées à ce qui se passe sur un écran
cabine d'immersion artistique
art in
a box
Comment transformer un mall en un lieu d'enrichissement culturel ? Comment aider les enfants à comprendre l'art classique ? Pour répondre à ces deux objectifs, nous avons créé un prototype de cabine "pop-up" proposant une série d'expériences haptiques et immersives autour d'une oeuvre phare de la Renaissance.
2018
concept
recherches
design
imaginé pour
The Dubai Mall
VIDEO MAPPING
Projection sur des espaces complexes des images et motifs adhérant aux volumes
salle de concert connectée
l'olympia
de demain
A quoi peut ressembler la salle de concert du futur ? Comment réveiller la vielle endormie qu'est l'Olympia ? En s'appuyant sur l'architecture responsive, le video mapping et des algorithmes, nous avons imaginé un espace qui évolue tout seul en fonction de sa programmation, des moments de la journée et des personnes présentes.
2018
concept
recherches
RENDUS 3D
pour
Agence d'Architecture Bechu
De renommée internationale, l'agence cultive une approche durable et poursuit différents travaux de recherche sur le développement durable, le design paramétrique, les nouveaux matériaux, le biomimétisme, la fabrique digitale…
Voir le site de l'agence
synthetic reality
Réalité fabriquée, éditée ou modifiée par l'IA
retail augmenté
CGI retail
A quoi ressemblera le magasin de demain, entre avatars et réalité étendue ? Réponse en janvier.
2019
concept
création
production
pour
Statement
Nouvel entrant dans le monde de la grande joaillerie, Statement est l'armure brutaliste de la femme contemporaine.
Voir le site de la marque
SNAPCHAT LENSE
Effets de réalité augmentée diffusables grâce à un snapcode
la 1ère exposition augmentée sur snapchat
digital stone
Nous avons travaillé main dans la main avec l'artiste Léo Caillard pour créer le dispositif en réalité augmentée accompagnant son exposition "Hispters in Stone" à Bercy Village. Une première sur Snapchat.
2018
concept
design
development
avec
Leo Caillard
Léo Caillard est un photographe et artiste plasticien français, né en 1985. Ses oeuvres font dialoguer passé et présent, classicisme et technologie, pour interroger notre rapport à notre individualité.
Voir son site
cAMERA EFFECT
Filtres de réalité augmentée disponibles via la caméra de l'application.
le 1er effet facebook pour un média
Berceau humain
Que peut apporter la réalité augmentée au grand reportage ? Comment utiliser cette technologie pour augmenter une diffusion live ? C'est le défi que nous avons eu à relever pour Envoyé Spécial, en créant le premier effet de caméra Facebook pour un média.
2018
concept
UX
3D
design
development
pour
Envoyé Spécial
Envoyé Spécial est un magazine hebdomadaire de la rédaction de France 2, connu pour la qualité de ses reportages. Il est présenté par Elise Lucet depuis 2016.
avec
Aurélien Fache
API artiste passionné de le réalité augmentée, Aurélie Fache est un maker et développeur à la créativité débordante.
Voir son facebook
spark AR
Le logiciel de création pour les filtres facebook et instagram
le premier jeu facebook AR pour une marque
AR summer
Comment transformer une vitrine en terrain de jeu ? Comment engager les passants avec la réalité augmentée ? Le dispositif que nous avons créé pour Celio a généré plus de 30 000 interactions pour 10 000 participants.
2019
concept et UX
3D et design
game design
development
pour
Celio
La première marque de prêt-à-porter masculin en France
réalité étendue
Quand les environnements virtuels et réels interagissent ensemble.
4 jours d'immersion dans le futur du divertissement
digital
lab
Nous avons plongé pendant 4 jours les équipes de Disney dans le futur du divertissement, autour d'une masterclass inspirante, d'interventions de creative technologists et d'un showroom technologique mêlant IA, AR et VR. 
2018
concept
animation
curation
pour
Disney France
édition adn
La possibilité de modifier le génome d'un humain ou d'une plante
une plongée dans le futur du parfum
futur
lab
Pendant 4 demie journées, les équipes de Dior Parfum ont pu découvrir, expérimenter et visualiser les 3 révolutions qui sont en train de transformer le parfum et son industrie.
2019
concept
animation
curation
pour
Dior Parfum
cabine d'immersion artistique
art in a box
concept et schémas techniques
salle de concert connectée
l'olympia de demain
RENDU DU couloir
exposition augmentée sur snapchat
digital stone
installation à bercy village
exposition augmentée sur snapchat
digital stone
lentille snapchat
le 1er effet facebook pour un media
berceau humain
utilisation réelle
le 1er effet facebook pour un média
berceau humain
écrans principaux
design fiction
L'objectif du design fiction est de matérialiser
des scénarios possibles pour ensuite
les mettre en débat.
nous sommes plus qu'un studio de creative technology.

nous sommes un collectif de planners, designers, creative technologists, futuristes et storytellers.  

Nous imaginons de nouveaux futurs en nous inspirant des sous-cultures, des expérimentations d'avant-garde, des projets de design critique et la science fiction.

Nous les matérialisons au travers d'études, de fictions, d'objets spéculatifs.

nous voulons vous montrer que d'autres futurs sont possibles.

nous voulons vous montrer que le futur peut être désirable. 
découvrez nos derniers travaux
étude
corps 2050
300 pages sur le futur de notre corps
+
speculatiF
eshop du futur
14 produits préfigurant la beauté en 2035
+
design fiction
le futur de l'énergie
entre survivalisme, solar punk et
ultra-local
+
EXPERIENCE
digital stone
la 1ère exposition augmentée sur snapchat
+
Nous avons travaillé pour
L'Oréal
Dior
Roland Berger
Disney
Pernod Ricard
Breakthrough Innovation Group
Celio
Bechu Architecture
Theatre de la Ville
nous lançons aussi un magazine.
c'est sur instagram.
si vous voulez voir à quel point
le futur peut être cool...
suivez-nous
Quelques personnes qui nous inspirent
Monika BielskyteN O R M A L SLucy McRaeSpace 10SuperfluxBenhaz Farahi
EN